Islande (Iceland) - Drekkingarhylur Lieu d'exécution des comdanmés à mort - La Faille Almannagjá - Rivière Öxará A proximité du Parlement historique Alþing ou Althing Parc national du Parlement þingvellir - Thingvellir

« Drekkingarhylur » Lieu d'exécution des comdanmés à mort - La Faille « Almannagjá » - Rivière « Öxará » A proximité du Parlement historique « Alþing ou Althing » - Parc national du Parlement « þingvellir - Thingvellir »
Islande (Iceland)
Auteur : Aly ABBARA
MAJ : 1 Octobre, 2022



  • Drekkingarhylur « la mare des noyées » - Parc national du Parlement « þingvellir - Thingvellir » - Islande

    • Dans la section méridionale (sud) d'« Almannagjá », la rivière « Öxará » se croise avec la bordure occidentale de la faille et forme une chute nommée « 'Öxarárfoss » qui se déverse dans le fond de la faille afin que ce derier devint son lit sur environ 500 mètres, puis elle sort vers la plaine qui se trouve à l'est d'« Almannagjá ».

      Le site où la rivière « Öxará » quitte le fond de la faille « Almannagjá » est nommé « Drekkingarhylur = la mare des noyées », puis, toujours dans la faille « Almannagjá », à une centaine de mètres vers le sud se trouve le « Lögberg ou Rocher de la Loi », il s'agit d'un des blocs basaltiques basculés de la bordure orientale de « Almannagjá », il est marqué actuellement par le drapeau islandais.

    • Drekkingarhylur «la mare des noyées » est un ancien lieu d'exécution situé à Þingvellir en Islande, sur la rivière Öxará. Après le renforcement de la peine de mort comme sentence par le Stóridómur en 1564, les femmes que l’AlÞingi était persuadé de la réalité de leur culpabilité d'adultère, d'infanticide ou d'autres crimes graves y étaient noyées en les jetant à l'eau, après avoir été enfermées dans un sac.

      La première exécution de l'histoire de l'Islande qui y a lieu est celle de Amy Halldórsdóttir, originaire de Sólheimum Skagafjörður, en 1590. Elle est jugée coupable de faux témoignage pour avoir prétendu être vierge alors qu'elle était enceinte. La dernière exécution d'une femme y a lieu en 1749.
      Drekkingarhylur — Wikipédia (wikipedia.org)

    • Stóridómur « le grand jugement » est un ensemble de lois décidées à l'Althing en été 1564, à l'initiative du Danemark, à la suite de l'adoption de la réforme protestante en Islande. Ces lois introduisent des punitions sévères pour les offenses de nature sexuelles, telles que l'inceste assez courant dans la société islandaise de l'époque entre cousins, mais aussi l'adultère. Beaucoup des châtiments corporels et executions dues à l'application de cette loi ont lieu à Þingvellir.
      Réf : Stóridómur — Wikipédia (wikipedia.org)

    • Islande (Iceland) - Drekkingarhylur - la mare des noyées - Parc national du Parlement þingvellir - Thingvellir



Accueil Musée virtuel Islande Photographie

aly-abbara.com
Paris / France